directeurLa publication digitale « Yearbook », conçue et réalisée par des élèves de première, est bien ancrée dans la vie scolaire de l’Athénée. Cette année la publication est publiée sur le site Internet de l’Athénée et, en version papier, sous forme d’un album de photos. Vingt-cinq élèves du cours à option « Yearbook » ont réparti entre eux les tâches de documentation, de rédaction et de mise en page.

La publication retrace entre autres les événements parascolaires organisés par les classes de première et, cette année, elle présente plusieurs nouvelles rubriques fort intéressantes.

Le dossier électronique permet en outre à chaque élève de première de se présenter brièvement et il renferme les résultats de l’examen de fin d’études secondaires.

À cet endroit, je me rappelle volontiers les cent quatre-vingt-quatre élèves du cru 2017-2018 – mon onzième cru – et tout particulièrement les élèves qui se sont engagés au comité des élèves, au conseil d’éducation ou dans l’un ou l’autre des nombreux projets pédagogiques et finalement celles ou ceux que j’ai pu aider par des recommandations ou des conseils divers.

Vous avez fait vos études secondaires successivement dans trois établissements de l’Athénée : la première année dans l’ancien Nouvel Athénée, les quatre années suivantes dans le bâtiment provisoire qui nous a hébergés pendant la rénovation du bâtiment principal et, depuis le 9 janvier 2017, dans le tout nouveau bâtiment de l’Athénée rénové.

Pendant l’année 2017-2018, j’ai eu des contacts réguliers et constructifs avec le comité des Premières et avec l’équipe du « Yearbook » afin de nous concerter au sujet des événements spéciaux « Première » à organiser.

Chères bachelières, chers bacheliers,

Avec vous je terminerai ma vie active à l’Athénée ce qui fait que la promotion 2018 restera à tout jamais gravée dans ma mémoire. Je me souviendrai de votre engagement admirable dans de nombreux projets scolaires. Je passerai volontiers l’éponge sur l’un ou l’autre événement contrariant survenu au cours de votre parcours scolaire à l’Athénée, je retiendrai au contraire les nombreux souvenirs agréables et je caresse l’espoir que vous allez faire honneur à l’Athénée par vos activités futures.

Je félicite les élèves responsables du « Yearbook » qui prendra toute sa valeur lors de rencontres futures.

À l’aube de vos études universitaires, je vous souhaite beaucoup de réussite et j’espère, non je suis sûr, que vous resterez fiers du Kolléisch, de votre alma mater et que vous lui garderez votre fidélité en rejoignant les rangs des Anciens élèves de l’Athénée.

Joseph Salentiny

Directeur de l’Athénée

Interview mam Här Direkter:

Direkter Jos Salentiny

© 2017-18 Yearbook